DUNKERQUE, UNE SITUATION PRIVILÉGIÉE

Baptisée « Cité de Jean-Bart », du nom du célèbre corsaire qui sauva autrefois la France de la famine en déroutant 80 navires hollandais chargés de blé, Dunkerque, autrefois village de pêcheurs, est aujourd’hui l’une des principales villes de la Côte d’Opale.

Elle bénéficie d’une situation idéale à 40 km de Douvres en Angleterre, à 10 km de la frontière Belge, à proximité de Lille et au centre du triangle Bruxelles/Londres/Paris.



LE PORT DE DUNKERQUE

Situé sur la mer du Nord, à 1 h 30 de navigation de la route maritime la plus fréquentée du monde (600 navires par jour), le port de Dunkerque, qui s’étend sur 17 km, est le troisième port de France en terme de trafic et le 7e port du Range nord européen qui s’étend du Havre à Hambourg.
Ses installations lui permettent d’accueillir toutes les marchandises et les plus grands navires et ce sont plus de 45 millions de tonnes de marchandises qui transitent ici chaque année.

Dunkerque-Port propose aussi des croisières estivales grâce à sa situation géographique privilégiée qui permet d’accéder rapidement aux pays d’Europe du Nord, et notamment aux splendeurs des Fjords ou aux joyaux de la Baltique.​


LES PLAGES : MALO-LES-BAINS

Notre hôtel est à 5 minutes en voiture de la station balnéaire de Malo-les-Bains, quartier de Dunkerque réputé pour sa plage de 4 kilomètres, baptisée « La reine des plages du Nord ». DUNES DE FLANDRE - Vous pourrez également découvrir « Les Dunes de Flandre », station balnéaire renommée notamment pour abriter la seule zone en France exclusivement réservée aux sports de glisse.

Les Dunes de Flandre, ce sont 15 km de plages de sable fin qui s’étendent entre Dunkerque et Bray-Dunes, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives ou ludiques.